Augmenter sa surface habitable
Augmenter sa surface habitable avec un agrandissement
Agrandir sa surface est un excellent moyen pour gagner de l’espace sans déménager, de plus un agrandissement va permettre d’augmenter considérablement un prix de revente. Celui-ci doit être vu comme un investissement et non comme une dépense.
L’extension de votre maison est une très bonne solution mais attention, ce genre de travaux n’est pas à prendre à la légère. Il est important que ce projet sur mesure soit réalisable et finançable.
5 idées d’agrandissement à retenir :
Vous possédez des combles ou vieux grenier dans lequel s’entassent des affaires inutiles, pourquoi ne pas aménager cette surface perdue ?
Pour envisager cela il faut bien sur penser à la charpente, l’isolation, l’ouverture du toit ou du sous-sol et l’escalier à ajouter.
La véranda est une bonne idée, elle apporte énormément de luminosité et donne cette impression de dehors-dedans. Bien isolée, elle peut devenir une vraie pièce à vivre tel que cuisine ou encore salon-salle à manger.
Si vous disposer de hauts plafonds ou même de hauteur suffisante pourquoi ne pas installer une mezzanine pour un bureau, dressing, coin télé ou bien tout simplement une chambre supplémentaire. Cette solution peut s’accorder à n’importe qu’elle envie… Coût très bas d’installation et rapide avec un aspect design et moderne.
2 – Savoir estimer le coût de ces travaux
3 – Prendre en compte son voisinage
4 – Choisir le bon type de matériaux pour cet agrandissement
5 – Négocier avec votre banquier le montant des travaux dans votre prêt immobilier
Demandez votre évaluation offerte par A.J Pro immo
Spécialistes de la région, nous vous offrons votre estimation en ligne ou à domicile. Demandez donc votre évaluation sans plus attendre !
Publié le 20/12/2022 par
Arnaud ANGST